Coupe de Vendée - Fin de l'aventure au bout du suspens...
Le match était attendu par toute une ville. Un derby entre le FCOC, leader de Régional 1 Intersport et son voisin du TVEC, 3ème de l'autre groupe de Régional 1 Intersport, attendait un public venu en nombre, ce dimanche après-midi.Si la priorité des rouges et blancs reste le championnat, tout le club avait les yeux rivés sur cette rencontre, avec l'espoir de conserver son titre et de s'imposer face à son voisin. Pour son entrée en compétition en coupe de Vendée, c'est donc l'un des deux autres pensionnaires de Régional 1 Intersport encore en lice qui attendait les joueurs de Jérémy CHARNEAU et Kévin DOMMANGEAU.
Avec les retours d'Eric EDET et de Killian BERANGER, combinés aux absences de Kenzo LAVOYER et Mathieu BOUYER (entre autres), c'est une composition inédite qui se présentait sur la pelouse d'Albert Robin.
Avant même le coup d'envoi, le public emmené par nos formidables U13 donnait de la voix, l'ambiance promise à un derby sera bien présente tout au long de la rencontre.
Face à des tigres agressifs, le FCOC démarre fort et s'offre plusieurs opportunités. Si Eric EDET manque de puissance sur sa reprise acrobatique, nos joueurs s'offrent d'autres opportunités par l'intermédiaire de Kilian BERANGER, Yanis GBELLE ou encore Benoit COUSSEAU. S'il aura fallu être patient, c'est Mathieu GROSSO, parti depuis son camp, qui éliminera le défenseur sablais d'un petit pont avant d'aller ajuster le gardien et ouvrir le score à la 36ème minute de jeu, 1-0 pour le FCOC. Un score qui ne bougera pas jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les tigres reviennent mieux et égalisent à la 52ème minute, suite à un coup de pied arrêté où le buteur viendra placer une volée, depuis le second poteau, dans la lucarne d'Antoine NAKKACHI. Si le FCOC s'offre quelques opportunités, c'est le TVEC qui prendra les devants à la 75ème minutes en profitant d'un nouveau long ballon de leur défense, les jaunes et noirs bénéficieront de plusieurs contres favorables jusqu'à tromper notre portier, impuissant...
Menés, les coéquipiers d'un Dimitri PILLAUD une nouvelle fois remarquable, pousseront de plus belle et c'est à la 83ème minute que Fabien LAVOYER reprendra, au second poteau et d'un geste de buteur, le ballon de Mathieu GROSSO. Le score n'évoluera plus.
La séance de tirs-aux-buts tournera à l'avantage du TVEC, malgré la panenka pleine de classe réussie par Martin GAROT et l'arrêt de Nakkach'. (3-4)
Encore engagés en coupe des pays de la Loire (en attente du tirage au sort), la saison des coupes n'est pas terminée pour nos joueurs, avec avant tout, le championnat en ligne de mire !
Plus Forts... Ensemble !