Un dernier dimanche festif... A la maison !
Les seniors s'offrent un grand chelem ce week-end

Si les joueurs de Jérémy CHARNEAU et Kévin DOMMANGEAU ont régalés samedi soir en s'imposant 5-1 du côté de Mûrs-Erigné grâce à des réalisations de Benoit COUSSEAU (x2), Paul GENDRY, Ghislain EBANE et de Martin GAROT, la fête s'est jouée du côté des Sables d'Olonne ce dimanche.

Régional 2 Féminines - L'espoir du maintien après un exploit !

En avant match, les joueuses de Sandrine CAPY ont remercier la famille BENELLI (Frédéric, Fiona et Stella) pour leur dévouement sans failles sur l'ensemble de la saison. Sur le pré, la rencontre opposait le FCOC au GF du Pays Noir, classées 2ème avant la rencontre, les visiteuses pouvaient valider leur place de dauphin en se rendant sur la pelouse du stade Albert Robin. En résumé, préserver l'espoir de se maintenir, il faudrait réaliser un exploit.

Sous les yeux de son fidèle public, nos joueuses se sont montrées en grande forme. Dans un match très engagé et indécis jusqu'au bout, c'est le FCOC qui s'impose brillamment sur le score de 5 buts à 4 ! Par le biais des réalisations de Cheyenne BOYER (x3), Carla DE SOUSA et d'Hilda RAVON, l'espoir est encore là !

Lors de la prochaine et dernière journées, les coéquipières de Tiffany GERBANDIER (également éducatrice de l'école de foot féminines) retrouveront Orvault SF 2 pour une finale dans la lutte pour le maintien. Une victoire offrirai un ticket pour les barrages à nos protégées.

Division 3 - Une équipe new look pour une victoire capitale !

A la lutte pour le maintien, l'équipe de Stéphane RETAIL (notre célèbre et indispensable Momo) a débutée la rencontre avec 3 nouvelles têtes. En effet, Kévin DOMMANGEAU, Jérémy CHARNEAU et Charlie GOUGEON étaient alignés pour la première fois à ce niveau. Avec la réception de la SPS Nieul le Dolent 2, c'était un match à 6 points qui attendait les coéquipiers de Johnny DARMET.

Maitrisant les débats, avec un Florian ARRIGNON peu inquiété dans les buts, c'est un festival offensif que nous ont offert la bande à Momo. S'imposant 7-0 grâce à des réalisations de Charlie GOUGEON (x2), Kévin DENIEUL (x2), Thibault HARMAND, Titouan OLIVIER et de Maxime DUTRAIT. 

Si le maintien n'est pas encore acquis, il faudra faire tomber le dauphin de l'US Aubigny la semaine prochaine pour s'assurer de jouer en D3 la saison prochaine. Avant de se remettre au travail pour cette rencontre à La Boissière des Landes, l'ensemble du groupe a eu le plaisir de se mesurer au talent de bouliste des coachs (Momo, Greg et l'inusable Yaya) pour fêter cette dernière à domicile.

Division 1 - Invaincus à Marcel Guilbaud en championnat cette saison !

Après avoir fêté le titre et l'accession en Régional 3 lors de la journée précédente, les joueurs de Yohann FOULONNEAU avaient un objectif clair, préserver leur superbe série d'invincibilité au sein de l'élite départemental. Grandement remaniés, les champions recevaient le FC Robretières ce dimanche.

Dans une rencontre fermée, le FCOC trouvera la faille par l'intermédiaire du très vif Modibo TRAORE, concluant de la tête en seconde période. Cette équipe, emmenée par ses capitaines Nicolas GRACIA et Clément BARRANGER, a eue le plaisir d'assister aux débuts de Loïc COLLIN (18 ans, formé au club et éducateur en U6-U7) à cet échelon. Voyant notre jeune attaquant s'offrir une opportunité en fin de rencontre.

Le titre acquis, l'invincibilité en championnat à Marcel Guilbaud préservée, le dernier enjeu sera de terminer cette version 2023 de la saison invaincu ! Pour clôturer cette saison à domicile, nos joueurs se sont retrouvés avec leur staff indispensable (Mickaël CLAVERY et Gilles SORIN) pour un barbecue, où les sourires étaient de la partie !

Barbecue Géant de la ville des sables - Les bénévoles du FCOC encore présents !

Répondant à l'invitation de la ville, notre équipe de bénévoles emmenée par notre président Vincent ARNAUD a répondu présente pour gérer le bar et la restauration de cette manifestation. Autour de lui, la fidèle Laëtitia SANTERRE, notre directeur technique Nicolas JELSCH, le comité des fêtes, des joueurs loisirs et de nombreux joueurs du groupe R1 (le duo d'entraineurs compris !) et leurs femmes étaient présents.

Un grand merci à tous pour ce superbe week-end, le football vit au FCOC et c'est grâce à tous !

Plus Forts... Ensemble !


Un dernier dimanche festif... A la maison !
FCOC
8 mai, 2023
Partager ce poste
Archiver


Festi Foot pour les U5/U6/U7
Une première médaille pour nos jeunes pouces